Rappel du premier message :Hello, dans le but d'être mieux organisé et mieux préparés pour la prochaine dynastie. je lance ici mes idées et mes impressions jusqu'à maintenant, le but est d'offrir quelque chose de mieux ordonné et plus intéressant lorsque viendra le temps de recommencé. ( Je préfère le faire à l'avance comme ça on aura le temps de ce préparé )
Pour ma part, j'ai quelques idées.
Le gros point faible pour cette dynastie est sans aucun doute le manque d'organisation, nos 2 leader à savoir Prodij et Chuppy on été très mal épauler en début de dynastie chose qui a été corriger avec l'arriver de deux excellent Admins.
Mes idées :
Prolongation de contrats : Négocier avec son joueur pendant la saison et conclure une futur entente serait toujours toléré mais le prochain contrat sera effectif seulement l'année suivant comme en vrai. ( Oui je sais c'est difficile à faire mais je peux faire une liste de tout ça et m'en occuper à chaque fin de saison ) Je ferais également le tour des farms pour éviter des situations comme de ce retrouvé devant 25 club école vide car des dg lunatique n'ont pas prolonger leur joueurs.
Concernant les salaires, je crois que nous devrions offrir des montant au joueur qui évoluent en fonction du marché, comme si on prends en exemple Crosby qui a signer un contrat qui maintenant ce révèle une aubaine car ce dernier a été signer il y a très longtemps, les salaires évoluent et c'est normal. Je comprends que le job d'agent de joueur est un travail ingrat mais il doit être effectué par quelqu'un qui n'a pas peur de décevoir car c'est la réalité et je respecte ça. Nous devrions ( Le staff ) ce concerter sur une '' charte de salaire '' qui serait réévalué chaque saison pour garder un bon réalisme sur l'inflation des salaires. Pour conclure ce point, je vois qu'une seule chose qui devrait différé de la réalité et c'est les contrats de type ''Pont'' on le sait tous les jeunes atteignent leur potentiel très rapidement donc après leur contrat recrue, ils ont pour la majeur partie atteint leur maturité. Ils devraient donc en principe obtenir un gros contrat dès la fin des 3 premières années.
Les agents libre : Effectivement, il y a eu un gros débat la dessus surtout à cause de la sur enchère que celà apportait mais je ne vais pas m'éternisé sur ce qui me dérangeais mais plutôt amener mon idée.
Oui les agents libre européens on leur place mais je crois qu'on devrait plutôt se tourner vers les vrai UFA c'est à dire ceux de la LNH et comment faire pour créé un tel marché ?
j'ai pensé à 2 options différentes qui pourraient être prise en compte.
La première tout le monde la connais, le DG et le joueur ne s'entendent pas sur la prolongation de contrat ou l'équipe n'as tout simplement pas les $$$ pour le conserver
La deuxième, c'est la création d'un nouveau rôle, cette personne devras faire 3-4 fois par saison le tour de tout les alignements pour voir si les joueurs d'une équipe sont assieds dans la bonne chaise et la je vais m'expliquer un peu.
EX : Un joueur de 80 OA sur un 3ieme trio, c'est inacceptable.
EX2 : Un joueur 84OFF 65DEF sur un 3ieme trio, c'est là aussi un peu incompréhensible.
EX3 : Un gardien Élite qui n'obtient seulement que 20 départs, Il peut avoir mieux !
Donc cette personne qui obtiendra ce rôle ce veut en quelque sorte être responsable des joueurs, à ce moment là, le joueur pourrait demander une transaction vers un club qui pourrait l'utilisé à sa juste valeur. Ou tout simplement si son contrat expire bientôt de tester le marché des joueurs autonomes ( UFA )
Le draft : Ici aussi malheureusement ça a été un peu retardé a quelques reprise en raison du manque d'aide que le staff avait. Dans cette prochaine dynastie, on ne doit pas hésiter a donner des rôles au gens, ils souhaite s'impliquer et du coup, ça créé de l'activité.
Le gros problème c'était que les joueurs étaient souvent créés un peu trop tard ce qui ne laissais pas le temps au DG de bien analyser leur choix et ils se contentais donc de repêcher seulement un '' nom '' le joueur n'avait aucune identité et il était également impossible de voir la progression des rookies pendant la saison.
Mes idées, c'est plutôt simple. Les joueurs et leur progression devraient être ajusté en fonction du type de joueur qu'il sont
EX : Les attaquants de puissance sont généralement reconnus pour leur coup d'épaule et leur tir, tandis que leur maniement de rondelle laisse souvent à désirer
EX : Un sniper, le tir, la vitesse. Maniement de rondelle et passes moyenne et défense faible.
Certaines exceptions arrivent parfois mais les DG devraient pouvoir être en mesure de savoir quel type de joueur ils vont repêcher. La manière dont je vois les choses, pour gardé une partie '' surprise '' mais aussi avoir la chance de ne pas simplement jeter un coup de dé je joint ici des images d'un repêchage que j'avais effectué à l'époque.
Évidement, le repêchage n'est pas une science exacte mais les DG avaient bien apprécié l'initiative à l'époque.
Dernier point et non le moindre
Les kids :
Bug EHM oui j'en conviens mais il faudra être plus attentif au contrat recrue, 3 ans max.
Flop ou pas comment le déterminé, comment être juste, comment savoir, c'est probablement la chose la plus compliquer a gérer sur une ligue simulé.
j'ai adoré l'idée de ce fier au rang de sélection pour ajusté les ceillings du joueur honnêtement ça a facilité le travail de beaucoup de DG aussi en y intégrant quelques surprise.
J'aimerais apporté à tout ça mon idée que j'ai appelé '' Potentiel dynamique '' et je m'explique
Normalement pour progresser, un joueur doit obtenir du temps de jeu. Sans pour autant diminué leur importance car je suis de ceux qui croient que les jeunes se doivent de monté et d'apporter satisfaction au DG sinon, à quoi bon faire un rebuild. cependant il faudrait appliqué les vrai règles concernant les joueurs qui peuvent jouer AHL ou encore les restreindre d'avantage. oui le club école sert a former les jeunes mais normalement c'est au JNR qu'on apprends. Là ou je voulais en venir avec mon histoire de potentiel dynamique, c'est qu'à chaque fin de saison ou mi-saison, on devrait observé la production de tout les JEUNES joueurs si un joueur est bien utilisé et qu'il obtient beaucoup de temps de jeu, il devrait produire, et on devrait récompensé les DG qui laisse la place au kids. Si un jeune joueur avec un potentiel et des ceillings moyens en venait à connaitre une incroyable saison statistiquement, son potentiel pourrait être revenu à la hausse, une sorte de '' recotte '' serait alors effectué à la fin de la saison sur les joueurs ayant plafonné mais bien performé pendant la saison.
Petite idée additionnel : Les DG qui auront complété l'entière dynastie avec nous, pourrait se voir octroyé le droit de ne pas se faire juger ses transactions. Car après tout, on fait ce qu'on veut avec son club, en autant qu'on ne partes pas!
Voici pour l'instant mes idées et j'aimerais que tout ceux qui peuvent voir se message donne aussi leur récapitulatif de la dynastie ( choses a amélioré, element positif et nouvelles idées ). Éventuellement, si tout est OK on pourrait aussi rendre le tout public.
Désolé pour le long texte mais j'adore les ligues simulé et je veux vraiment qu'on est des DG actifs et offrir une expérience intéressante, je ne veux pas réinventé le hockey seulement en profité !