UNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Bilou
Atome
Bilou

Messages : 580
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Nashville

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:12

Hello, dans le but d'être mieux organisé et mieux préparés pour la prochaine dynastie. je lance ici mes idées et mes impressions jusqu'à maintenant, le but est d'offrir quelque chose de mieux ordonné et plus intéressant lorsque viendra le temps de recommencé. ( Je préfère le faire à l'avance comme ça on aura le temps de ce préparé )



Pour ma part, j'ai quelques idées.


Le gros point faible pour cette dynastie est sans aucun doute le manque d'organisation, nos 2 leader à savoir Prodij et Chuppy on été très mal épauler en début de dynastie chose qui a été corriger avec l'arriver de deux excellent Admins.



Mes idées :


Prolongation de contrats : Négocier avec son joueur pendant la saison et conclure une futur entente serait toujours toléré mais le prochain contrat sera effectif seulement l'année suivant comme en vrai. ( Oui je sais c'est difficile à faire mais je peux faire une liste de tout ça et m'en occuper à chaque fin de saison ) Je ferais également le tour des farms pour éviter des situations comme de ce retrouvé devant 25 club école vide car des dg lunatique n'ont pas prolonger leur joueurs.

Concernant les salaires, je crois que nous devrions offrir des montant au joueur qui évoluent en fonction du marché, comme si on prends en exemple Crosby qui a signer un contrat qui maintenant ce révèle une aubaine car ce dernier a été signer il y a très longtemps, les salaires évoluent et c'est normal. Je comprends que le job d'agent de joueur est un travail ingrat mais il doit être effectué par quelqu'un qui n'a pas peur de décevoir car c'est la réalité et je respecte ça. Nous devrions ( Le staff ) ce concerter sur une '' charte de salaire '' qui serait réévalué chaque saison pour garder un bon réalisme sur l'inflation des salaires. Pour conclure ce point, je vois qu'une seule chose qui devrait différé de la réalité et c'est les contrats de type ''Pont'' on le sait tous les jeunes atteignent leur potentiel très rapidement donc après leur contrat recrue, ils ont pour la majeur partie atteint leur maturité. Ils devraient donc en principe obtenir un gros contrat dès la fin des 3 premières années.




Les agents libre : Effectivement, il y a eu un gros débat la dessus surtout à cause de la sur enchère que celà apportait mais je ne vais pas m'éternisé sur ce qui me dérangeais mais plutôt amener mon idée.  

Oui les agents libre européens on leur place mais je crois qu'on devrait plutôt se tourner vers les vrai UFA c'est à dire ceux de la LNH et comment faire pour créé un tel marché ?

j'ai pensé à 2 options différentes qui pourraient être prise en compte.

La première tout le monde la connais, le DG et le joueur ne s'entendent pas sur la prolongation de contrat ou l'équipe n'as tout simplement pas les $$$ pour le conserver

La deuxième, c'est la création d'un nouveau rôle, cette personne devras faire 3-4 fois par saison le tour de tout les alignements pour voir si les joueurs d'une équipe sont assieds dans la bonne chaise et la je vais m'expliquer un peu.

EX : Un joueur de 80 OA sur un 3ieme trio, c'est inacceptable.  
EX2 : Un joueur 84OFF 65DEF sur un 3ieme trio, c'est là aussi un peu incompréhensible.
EX3 : Un gardien Élite qui n'obtient seulement que 20 départs, Il peut avoir mieux !


Donc cette personne qui obtiendra ce rôle ce veut en quelque sorte être responsable des joueurs, à ce moment là, le joueur pourrait demander une transaction vers un club qui pourrait l'utilisé à sa juste valeur. Ou tout simplement si son contrat expire bientôt de tester le marché des joueurs autonomes ( UFA )



Le draft : Ici aussi malheureusement ça a été un peu retardé a quelques reprise en raison du manque d'aide que le staff avait. Dans cette prochaine dynastie, on ne doit pas hésiter a donner des rôles au gens, ils souhaite  s'impliquer et du coup, ça créé de l'activité.

Le gros problème c'était que les joueurs étaient souvent créés un peu trop tard ce qui ne laissais pas le temps au DG de bien analyser leur choix et ils se contentais donc de repêcher seulement un '' nom '' le joueur n'avait aucune identité et il était également impossible de voir la progression des rookies pendant la saison.

Mes idées, c'est plutôt simple. Les joueurs et leur progression devraient être ajusté en fonction du type de joueur qu'il sont

EX : Les attaquants de puissance sont généralement reconnus pour leur coup d'épaule et leur tir, tandis que leur maniement de rondelle laisse souvent à désirer
EX : Un sniper, le tir, la vitesse. Maniement de rondelle et passes moyenne et défense faible.

Certaines exceptions arrivent parfois mais les DG devraient pouvoir être en mesure de savoir quel type de joueur ils vont repêcher. La manière dont je vois les choses, pour gardé une partie '' surprise '' mais aussi avoir la chance de ne pas simplement jeter un coup de dé je joint ici des images d'un repêchage que j'avais effectué à l'époque.

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Repech10
Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Repzoc10
Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Repzoc11

Évidement, le repêchage n'est pas une science exacte mais les DG avaient bien apprécié l'initiative à l'époque.



Dernier point et non le moindre


Les kids :


Bug EHM oui j'en conviens mais il faudra être plus attentif au contrat recrue, 3 ans max.
Flop ou pas comment le déterminé, comment être juste, comment savoir, c'est probablement la chose la plus compliquer a gérer sur une ligue simulé.
j'ai adoré l'idée de ce fier au rang de sélection pour ajusté les ceillings du joueur honnêtement ça a facilité le travail de beaucoup de DG aussi en y intégrant quelques surprise.

J'aimerais apporté à tout ça mon idée que j'ai appelé '' Potentiel dynamique '' et je m'explique

Normalement pour progresser, un joueur doit obtenir du temps de jeu. Sans pour autant diminué leur importance car je suis de ceux qui croient que les jeunes se doivent de monté et d'apporter satisfaction au DG sinon, à quoi bon faire un rebuild. cependant il faudrait appliqué les vrai règles concernant les joueurs qui peuvent jouer AHL ou encore les restreindre d'avantage. oui le club école sert a former les jeunes mais normalement c'est au JNR qu'on apprends. Là ou je voulais en venir avec mon histoire de potentiel dynamique, c'est qu'à chaque fin de saison ou mi-saison, on devrait observé la production de tout les JEUNES joueurs si un joueur est bien utilisé et qu'il obtient beaucoup de temps de jeu, il devrait produire, et on devrait récompensé les DG qui laisse la place au kids. Si un jeune joueur avec un potentiel et des ceillings moyens en venait à connaitre une incroyable saison statistiquement, son potentiel pourrait être revenu à la hausse, une sorte de '' recotte '' serait alors effectué à la fin de la saison sur les joueurs ayant plafonné mais bien performé pendant la saison.



Petite idée additionnel : Les DG qui auront complété l'entière dynastie avec nous, pourrait se voir octroyé le droit de ne pas se faire juger ses transactions. Car après tout, on fait ce qu'on veut avec son club, en autant qu'on ne partes pas!



Voici pour l'instant mes idées et j'aimerais que tout ceux qui peuvent voir se message donne aussi leur récapitulatif de la dynastie ( choses a amélioré, element positif et nouvelles idées ). Éventuellement, si tout est OK on pourrait aussi rendre le tout public.


Désolé pour le long texte mais j'adore les ligues simulé et je veux vraiment qu'on est des DG actifs et offrir une expérience intéressante, je ne veux pas réinventé le hockey seulement en profité !
Revenir en haut Aller en bas
O'Dog
Atome
O'Dog

Messages : 367
Date d'inscription : 31/07/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:17

santa
Revenir en haut Aller en bas
Prodij
Bantam
Prodij

Messages : 1126
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Val d''Or

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:20

Toute les points apporte si dessous serons appliquer for sure avec l'aide de bilou ! Déjà hâte a cette next dynastie !
Revenir en haut Aller en bas
jackdan
Novice
jackdan

Messages : 105
Date d'inscription : 07/09/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:35

certain point tant qua moi reste a debattre
Revenir en haut Aller en bas
Dach#77
Atome
Dach#77

Messages : 324
Date d'inscription : 31/07/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:39

Sa me va !

Si nous pourrions garder le même staff mais ajouter un admin de plus sa serais super !
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Atome
Bilou

Messages : 580
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Nashville

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:41

jackdan a écrit:
certain point tant qua moi reste a debattre



C'est fait pour ça, quand tu auras le temps, j'attends tes propositions!
Revenir en haut Aller en bas
jackdan
Novice
jackdan

Messages : 105
Date d'inscription : 07/09/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:47

charte des contract cest extra

UFA Un joueur 84OFF 65DEF a TOR dans cette save sa joue 3e trio

pour le reste cest ok
Revenir en haut Aller en bas
jackdan
Novice
jackdan

Messages : 105
Date d'inscription : 07/09/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:51

de toute facon si il ya une charte il nya pas de probleme avec le plafond les teams devront sacrifier
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Atome
Bilou

Messages : 580
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Nashville

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:52

Ta pas tord, effectivement peut être que 84 est un peu bas, c'était surtout pour dire qu'un joueur strictement offensif ne devrait pas jouer sur un 3ieme trio. Mais sinon oui je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Atome
Bilou

Messages : 580
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Nashville

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:57

Une charte, c'est surtout car il y a eu beaucoup d'incohérence au niveau des salaires et pour être juste envers tout le monde, une charte devrait être mise en place je crois


EX : Robert Thomas NAS RW C 23 4500000 5 87 87 88 91 74 75 70 92 84 88 78 53 51 88 73 79

Owen Tippett BOS LW RW 23 6000000 3 43 92 86 85 76 83 74 88 81 88 75 53 65 87 77 80

Mika Zibanejad LAK RW C 29 7500000 6 42 88 89 85 77 79 75 84 80 66 84 64 74 87 77 80

Anthony Mantha BOS LW RW 28 6000000 1 64 88 84 84 76 76 74 85 99 77 66 70 76 85 75 80

Phil Kessel ARI RW C 35 6000000 4 33 95 90 90 75 80 67 90 73 82 61 72 70 91 74 81


Je veux pas ressortir tout ça mais c'est surtout pas soucis d'équité que la charte ne serait pas une mauvaise chose, ça permet aux DG de planifié à l'avance et aussi d'éviter a certains d'overpaid. C'est pas 100% positif mais c'est moins dommageable je trouve xD
Revenir en haut Aller en bas
Popa
Atome
Popa

Messages : 343
Date d'inscription : 20/07/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:59

Prodij a écrit:
Toute les points apporte si dessous serons appliquer for sure avec l'aide de bilou ! Déjà hâte a cette next dynastie !
Revenir en haut Aller en bas
El Morinos
Pee-Wee
El Morinos

Messages : 703
Date d'inscription : 22/07/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:57

Bilou tes mon héro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popa
Atome
Popa

Messages : 343
Date d'inscription : 20/07/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 17:18

El Morinos a écrit:
Bilou tes mon héro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xTc
Atome
xTc

Messages : 413
Date d'inscription : 07/08/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:59

Nice post!!!

Pour ma part j'approuve la plupart des choses dites avant même si certaines seraient p-e dure à implémenter.

Voici mon opinion sur les points de Bilou :  incroyable!! les seuls avec lesquels je suis moins d'accord :

- Celle ci c'Est pas que je suis pas d'accord, mais pas juger les trades pour ceux ici, ca va être dur à gérer car si on trade avec quelqu'un qui était pas ici avant et tout, ceux là on a pas le choix donc ca peut devenir compliquer mais je comprends! Si on veut assouplir, actuellement ca l'est quand même déjà pas mal et je ne vois pas souvent de refus avec la formule actuelle à moins que ca ait vraiment pas de sens, car on peut quand même faire si on nous juge perdant.

- Faire exprès de faire partir les joueurs s'ils sont "mal utilisés", je crois que de simplement faire une meilleure job côté salaire va naturellement laisser les joueurs tomber UFA, ca manque juste gros de constance actuellement. On s'entend que selon la save actuelle, un joueur de 78ov est un 3-4e liner, mais en effet un gars qui peut jouer top6 (dans un club pas stacker etc) devrait demander un salaire top6 car si on lui offre pas un DG qui a été moins gâté au départ avec son club sera prêt à lui donner. Faut juste être équitable et faire aucun cadeau sur les salaires. Bilou aurait 100% ma confiance de s'occuper de ca pour tous s'il veut toujours le faire. Pour éviter les surenchères, on devrait justement implémenter des clauses de non-échange, ex si tu signes un joueur aux UFA, il est 2-3 saisons sans pouvoir être tradé/racheté/balloté. Comme ca les gens vont y penser 3x avant d'offrir un contrat à un joueur ordinaire, sinon ca finira en Karl Alzner comme dans la vrai vie. Et ceux qui ramassent des mega vedettes auront des problèmes de masses dans le futur et perdront à leur tour des jeunes de leur organisation par manque de budget, ce qui créera d'autres UFAs et fera tourner la roue.

aucun rachat pendant la saison, et limiter grandement le nombre : moussera également les UFA, faudra vraiment faire attention aux contrats qu'on donne, comme dans la vraie vie, présentement c'Est trop facile, et on fait un trade bang mi saison on envoie un gars surpayé UFA en le rachetant, problème est ni vu ni connu, et un dude qui checkais juste SHL à ce moment là lui offre un contrat pour 4x moins d'argent, et comme personne a vu qu'Il était UFA, il a pas d'autres offres et signe à rabais mi-saison. Si les rachats sont juste dans l'entre-saison, ca va rajouter vraiment plus d'UFA. Et comme ya aucun impact sur la masse salariale contrairement à la vrai vie, cela fait justement que des joueurs pas pires deviennent jamais UFA on rachète continuellement les pires. Je limiterais ca à 1 par saison, et l'été uniquement.

Masse salariale et UFA : Faudrait pas pouvoir faire une offre à un UFA qui cause que notre masse bustera de plusieurs millieux en se disant "on va régler ça après", ca cause la surenchère et après ca fait qu'on rachète rapidement des joueurs encore bons qu'on aurait du devoir trader. Si t'as pas la place sa masse, crée en avant de pouvoir offrir l'argent , faut tu l'ayes! Ca va éviter dla surenchère sur les vedettes et favoriser une meilleure gestion du budget en pensant plus qu'une demi saison plus loin!


- Très d'accord pour les kids, après genre 25-35games dans la AHL les kids atteignent leur "AHL peak" et par la suite quand tu les monte pro ca prend un maximum de 25-30 games encore avant d'atteindre leur "nhl peak". Les gars qui sont repêché haut avec grand potentiel devraient commencer avec des côtes autour de 70-74ov leur permettant de jouer NHL et monter plus vite, les autres devraient rester junior en commencant avec du 62-68ov comme ca ils seraient NHL ready après 1 ou 2ans. Ca empêche les vedettes et gros joueurs actuels de devenir désuet après 60matchs. Et on parle de vrai "rebuilds" ici, ca prend pas 70matchs rebuilder un team.

Sinon pour le draft et tout, faut juste s'y prendre d'avance, on a vu une amélioration avec lefou dernièrement de ce côté, genre ya rien de mal à poster la liste du draft mi-saison, créer les joueurs déjà également dès qu'une saison débute, comme ca on est prêt le temps venu et les kids peuvent jouer en pré-saison et selon la production, on décide si on les renvoie junior parce qu'ils nous nuisent ou si on les garde, si ils peuvent pas jouer en pré on peut rien décider de ca, de plus le fait qu'ils atteignent leur peak en un 2/3 de saison font que tous les joueurs drafté après top10-12 sont obligés d'être moyens sinon tlm traderait tout pour des first picks, ce qui fait que pratiquement aucun jeune qui a été drafté fait de quoi de bon ou joue top6 nul part même rendu à saison 4 sauf les top1-2-3 overall. Si vous avez besoin d'aide je suis quand même doué pour créer des joueurs et j'offre mon aide gratuitement. Si on veut rajouter de la gestion ou quelquechose de plus poussé et pas si difficile à gérer, pour motiver ceux qui viennent et s'implique au draft et que les joueurs sont créés d'avance, on pourrait exemple laisser les clubs "scouter" 1 à 2gars par saison, exemple un au deadline et un pendant les séries. Par scouter je veux dire, on fait un topic public, et on écris ouvertement quel joueur on scout, et un admin nous message par MP les stats actuelle du gars. Comme ca on a une meilleure idée de quoi il aura l'air et s'il sera NHL ready ou pas etc selon notre rang ou bien où qu'on s'enligne. Ca donne une idée aussi si ca vaut la peine de trader pour move up au draft afin de l'avoir ou pas, ca rajoute de l'action et de l'intérêt au draft. Surtout si on s'arrange pour que les jeunes montent moins vites et soit plus intéressants. C'est juste une idée comme ca. Si on les fait monter très tranquillement comme ca, on peut se permettre à chaque draft de rajouter genre 1 surprise, ou de faire en sorte que certains deviennent des mega vedettes et accote les superstar actuelles, c'est impossible qu'en 3 ans de draft ya juste 1 gars ou 2 par cuvée qui devienne une star. Mettons présnetement sur la ligue on verra aucun gars repêché devenir Miro Heiskanen,Cale Makar ou Quinn Hughes, pourtant ces gars ont été draftés avec des picks top6 dans les dernières années. Les années qui s'en viennent yen a d'autres dans la vrai vie aussi qui devriendront des solides machines, c'est normal, faut juste pas avoir le droit de les mettre AHL comme ca ils seront pas ca dès saison1 après leur draft. Ca rend le tout intéressant et si on rend le draft utile, ca garde le trading actif.  Le fait de faire le tout en retard ou dernière minute fait également qu'une fois qu'on crée les joueurs, on sait dans quel équipe ils sont donc ca rend le tout un peu injuste ou dur à gérer.  

Laisser la communauté s'impliquer à faire ce qu'ils sont pas pire affaire fera juste libérer du temps aux admins qui feront moins de technique et plus de "thinking" et amener des nouvelles idées/nouveaux concepts pour faire avancer la ligue et donner le goût aux nouveaux DGs de venir ou aux autres de rester ou se connecter chaque jour.


Ya aucune patch/save parfaite mais je crois également qu'on devrait brasser les choses et modifier celle qu'on a actuellement pour la prochaine dynasty, si on reprend de quoi de quasi similaire, tout le monde saura pour qui trader en début de dynasty et tout, et comme dit plus tôt, je trouve que la plupart des joueurs se ressemblent et manquer d'identité, encore une fois je peux aider au besoin j'aime bien ca faire ca! Et ce dès maintenant pour par attendre 2-3sem ou faire ca vite dernière minute.

Sinon peut-être penser à un concept cool pour l'attribution des équipes!

Draft de dissolution : Peut-être simplement mettre tous les gars de MIN ou ANA et les mettre UFA? Avec la cause de non-échange/ballotage/rachat pour 2-3ans également. Pour les jeunes à venir de l'organisation, on les mettra UFA graduellement au cours des années où ils seront NHL ready avec des stats de gars capable de jouer comme s'ils avaient joués junior/ahl avant. Ca va rajouter du piquant ! Ex : Zegras arrive sur la ligue juste saison 3 avec des stats de gars capable de jouer top3-6 et on se bataille ses services aux UFA avec des masses déjà tight un peu partout dans ligue!

Lâchez pas les boys j'espère que ca va rouler longtemps encore et qu'on pourra faire beaucoup de saison à la prochaine dynasty, on a le meilleur simu que j'ai jamais vu sur des ligues ici!


Dernière édition par xTc le Dim 20 Sep 2020 - 22:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
xTc
Atome
xTc

Messages : 413
Date d'inscription : 07/08/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 22:11

désolé j'ai edité mon post 4-5 fois en le relisant j'ai eu de nouvelles idées ou j'ai clarifiés certains points

10:26pm, je viens d'editer une dernière fois hahah, rajouté sur la section sur les rachats


Dernière édition par xTc le Dim 20 Sep 2020 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Atome
Bilou

Messages : 580
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Nashville

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyDim 20 Sep 2020 - 22:25

J'adore les idées que tu as apporté je vais y repondre demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Prodij
Bantam
Prodij

Messages : 1126
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Val d''Or

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyLun 21 Sep 2020 - 0:48

Pour vrai de belle idée Tc je suis en accord a 100% sue toute ! Pour la save si ta envie dans crée une ( dans le meme style quand ce moment avec des joueur de 3 iem 4 iem trio a 78 oa et les gros joueur 82 oa et plus ) va y ca serais un plus ces sur ! Live on a une save pour la next dynastie mes venent d'une anciennent ligue donc ces sur si tu veux en crée une ca serais parfait ! Et pour les ballotage je trouve l'idee vraiment bonne faudrais bien watcher les balottages pour faire sur que le monde mette pas des joueur la pour les envoyer UFA ensuite et qu'un club les resigne moitier prix ! Comme ca cela permetterais de vendre les joueur a gros contract au club avec de la place financierement et permettre plus de trade ! Le principe de clause de non mouvement est aussi une très bonne idée elle apporterais un plus et de faire réfléchir avant d'offrire 10M$ a un dude si tu peu pas le trade pendant 2 ans par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Atome
Bilou

Messages : 580
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Nashville

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:10

xTc a écrit:
Nice post!!!

Pour ma part j'approuve la plupart des choses dites avant même si certaines seraient p-e dure à implémenter.

Voici mon opinion sur les points de Bilou :  incroyable!! les seuls avec lesquels je suis moins d'accord :

- Celle ci c'Est pas que je suis pas d'accord, mais pas juger les trades pour ceux ici, ca va être dur à gérer car si on trade avec quelqu'un qui était pas ici avant et tout, ceux là on a pas le choix donc ca peut devenir compliquer mais je comprends! Si on veut assouplir, actuellement ca l'est quand même déjà pas mal et je ne vois pas souvent de refus avec la formule actuelle à moins que ca ait vraiment pas de sens, car on peut quand même faire si on nous juge perdant.

•  Effectivement les DG ont déjà pleine liberté concernant leur transaction tu as raison, c'était plutôt au moment ou par exemple les deux DG concerné était des anciens et qu'une transaction surviendrait quelques minutes avant une simulation ou un truc du genre, ça permettrait quand même au DG d'avoir leur nouveau joueur.

- Faire exprès de faire partir les joueurs s'ils sont "mal utilisés", je crois que de simplement faire une meilleure job côté salaire va naturellement laisser les joueurs tomber UFA, ca manque juste gros de constance actuellement. On s'entend que selon la save actuelle, un joueur de 78ov est un 3-4e liner, mais en effet un gars qui peut jouer top6 (dans un club pas stacker etc) devrait demander un salaire top6 car si on lui offre pas un DG qui a été moins gâté au départ avec son club sera prêt à lui donner. Faut juste être équitable et faire aucun cadeau sur les salaires. Bilou aurait 100% ma confiance de s'occuper de ca pour tous s'il veut toujours le faire. Pour éviter les surenchères, on devrait justement implémenter des clauses de non-échange, ex si tu signes un joueur aux UFA, il est 2-3 saisons sans pouvoir être tradé/racheté/balloté. Comme ca les gens vont y penser 3x avant d'offrir un contrat à un joueur ordinaire, sinon ca finira en Karl Alzner comme dans la vrai vie. Et ceux qui ramassent des mega vedettes auront des problèmes de masses dans le futur et perdront à leur tour des jeunes de leur organisation par manque de budget, ce qui créera d'autres UFAs et fera tourner la roue.

• Encore la, tu as raison, on a été trop soft au niveau des contrats ce qui n'as pas réellement provoquer de situation ou un DG se devait de vendre ou échangé à rabais. Une meilleur constance de ce coté là est très importante, cependant le DG préférera toujours faire une transaction que de laissé partir son joueur contre rien du tout, c'est pour ça qu'il est difficile d'envisager un marché des UFA de cette manière.

aucun rachat pendant la saison, et limiter grandement le nombre : moussera également les UFA, faudra vraiment faire attention aux contrats qu'on donne, comme dans la vraie vie, présentement c'Est trop facile, et on fait un trade bang mi saison on envoie un gars surpayé UFA en le rachetant, problème est ni vu ni connu, et un dude qui checkais juste SHL à ce moment là lui offre un contrat pour 4x moins d'argent, et comme personne a vu qu'Il était UFA, il a pas d'autres offres et signe à rabais mi-saison. Si les rachats sont juste dans l'entre-saison, ca va rajouter vraiment plus d'UFA. Et comme ya aucun impact sur la masse salariale contrairement à la vrai vie, cela fait justement que des joueurs pas pires deviennent jamais UFA on rachète continuellement les pires. Je limiterais ca à 1 par saison, et l'été uniquement.


• Oui! Aucun rachat en NHL, je suis d'accord! Par contre, de manière raisonnable sans essayé de contourner les règles, celui en AHL devrait être autorisé car on sait tous que le Auto-Line est très fréquent en AHL et nuit au développement des jeunes joueurs. EX : J'ai un gardien que je veux faire progresser mais un vieux vétéran lui enlève cette chance.

• Encore la une bonne idée, chaque fois qu'un nouvel agent libre notable apparait, une annonce devrait être faite pour donner la chance à tous. Ou encore, comme tu dis, d'attendre à la fin de la saison, en laissant les offres reçues en stand-by.

• Globalement, je suis d'accord, on ne devrait pas pouvoir se débarrassé d'un mauvais contrat aussi facilement!


Masse salariale et UFA : Faudrait pas pouvoir faire une offre à un UFA qui cause que notre masse bustera de plusieurs millieux en se disant "on va régler ça après", ca cause la surenchère et après ca fait qu'on rachète rapidement des joueurs encore bons qu'on aurait du devoir trader. Si t'as pas la place sa masse, crée en avant de pouvoir offrir l'argent , faut tu l'ayes! Ca va éviter dla surenchère sur les vedettes et favoriser une meilleure gestion du budget en pensant plus qu'une demi saison plus loin!

• Je n'est jamais été autant d'accord sur un point, je ne veux pas te manquer de respect CHI mais ton club, était bien meilleur avant l'acquisition de Tkachev, je trouve que ce move a complétement détruit ton club a moyen et long terme en raison du généreux contrat octroyé. quand on fait un move du genre, il faut prendre en considération le futur de son équipe pour ne pas être handicaper par la suite.


- Très d'accord pour les kids, après genre 25-35games dans la AHL les kids atteignent leur "AHL peak" et par la suite quand tu les monte pro ca prend un maximum de 25-30 games encore avant d'atteindre leur "nhl peak". Les gars qui sont repêché haut avec grand potentiel devraient commencer avec des côtes autour de 70-74ov leur permettant de jouer NHL et monter plus vite, les autres devraient rester junior en commencant avec du 62-68ov comme ca ils seraient NHL ready après 1 ou 2ans. Ca empêche les vedettes et gros joueurs actuels de devenir désuet après 60matchs. Et on parle de vrai "rebuilds" ici, ca prend pas 70matchs rebuilder un team.


• Effectivement, c'est probablement le plus gros défis que nous offre EHM, c'est presque impossible d'avoir un BON et LENT développement des jeunes joueurs à moins d'intervenir nous même à différent moment, il nous faudrait de bonnes idée concernant ce point ! Mais de faire progresser les joueurs dans leur club junior devrait être une option oui!

Sinon pour le draft et tout, faut juste s'y prendre d'avance, on a vu une amélioration avec lefou dernièrement de ce côté, genre ya rien de mal à poster la liste du draft mi-saison, créer les joueurs déjà également dès qu'une saison débute, comme ca on est prêt le temps venu et les kids peuvent jouer en pré-saison et selon la production, on décide si on les renvoie junior parce qu'ils nous nuisent ou si on les garde, si ils peuvent pas jouer en pré on peut rien décider de ca, de plus le fait qu'ils atteignent leur peak en un 2/3 de saison font que tous les joueurs drafté après top10-12 sont obligés d'être moyens sinon tlm traderait tout pour des first picks, ce qui fait que pratiquement aucun jeune qui a été drafté fait de quoi de bon ou joue top6 nul part même rendu à saison 4 sauf les top1-2-3 overall. Si vous avez besoin d'aide je suis quand même doué pour créer des joueurs et j'offre mon aide gratuitement. Si on veut rajouter de la gestion ou quelquechose de plus poussé et pas si difficile à gérer, pour motiver ceux qui viennent et s'implique au draft et que les joueurs sont créés d'avance, on pourrait exemple laisser les clubs "scouter" 1 à 2gars par saison, exemple un au deadline et un pendant les séries. Par scouter je veux dire, on fait un topic public, et on écris ouvertement quel joueur on scout, et un admin nous message par MP les stats actuelle du gars. Comme ca on a une meilleure idée de quoi il aura l'air et s'il sera NHL ready ou pas etc selon notre rang ou bien où qu'on s'enligne. Ca donne une idée aussi si ca vaut la peine de trader pour move up au draft afin de l'avoir ou pas, ca rajoute de l'action et de l'intérêt au draft. Surtout si on s'arrange pour que les jeunes montent moins vites et soit plus intéressants. C'est juste une idée comme ca. Si on les fait monter très tranquillement comme ca, on peut se permettre à chaque draft de rajouter genre 1 surprise, ou de faire en sorte que certains deviennent des mega vedettes et accote les superstar actuelles, c'est impossible qu'en 3 ans de draft ya juste 1 gars ou 2 par cuvée qui devienne une star. Mettons présnetement sur la ligue on verra aucun gars repêché devenir Miro Heiskanen,Cale Makar ou Quinn Hughes, pourtant ces gars ont été draftés avec des picks top6 dans les dernières années. Les années qui s'en viennent yen a d'autres dans la vrai vie aussi qui devriendront des solides machines, c'est normal, faut juste pas avoir le droit de les mettre AHL comme ca ils seront pas ca dès saison1 après leur draft. Ca rend le tout intéressant et si on rend le draft utile, ca garde le trading actif.  Le fait de faire le tout en retard ou dernière minute fait également qu'une fois qu'on crée les joueurs, on sait dans quel équipe ils sont donc ca rend le tout un peu injuste ou dur à gérer.  


• Oui effectivement, ça doit être fait plus tôt à l'avenir pour les raisons que tu as énumérées, sans pour autant donner plus d'importance au joueur déjà établi, il ne faut trouver un juste milieux le draft devrait être plus bénéfique que le '' All-In '' cependant comme tu as dis, une reconstruction ça se fait pas en une demi-saison. La création des jeunes issu du draft est complètement à revoir et je sens que tu as envie de t'impliquer la dedans, alors, pourquoi pas ? Car il est bien vrai que les jeunes déjà repêcher étaient pour la majorité bien meilleur que les jeunes issus de NOS drafts. J'étais dans la même situation, j'aurais aimé faire jouer mon jeune 1er choix en pré-saison mais malheureusement le retard à rendu cela impossible.  



Laisser la communauté s'impliquer à faire ce qu'ils sont pas pire affaire fera juste libérer du temps aux admins qui feront moins de technique et plus de "thinking" et amener des nouvelles idées/nouveaux concepts pour faire avancer la ligue et donner le goût aux nouveaux DGs de venir ou aux autres de rester ou se connecter chaque jour.

• Yes, c'est pour celà que le post a été créé si des gens souhaite s'impliquer dans un rôle différent ( Animateur, journaliste, responsable de l'association des joueurs ou tout autre rôle provenant de votre imagination, on est preneur! c'est pas seulement la ligue des admins mais de tout les DG qui y participe. n'hésitez pas à amener vos idées ou commentaire constructif ça ne peut qu'être bénéfique!


Ya aucune patch/save parfaite mais je crois également qu'on devrait brasser les choses et modifier celle qu'on a actuellement pour la prochaine dynasty, si on reprend de quoi de quasi similaire, tout le monde saura pour qui trader en début de dynasty et tout, et comme dit plus tôt, je trouve que la plupart des joueurs se ressemblent et manquer d'identité, encore une fois je peux aider au besoin j'aime bien ca faire ca! Et ce dès maintenant pour par attendre 2-3sem ou faire ca vite dernière minute.

• Oui, faut sortir les habitués de leur zone de confort quelque chose de nouveau et de bien fait serait très cool!

Sinon peut-être penser à un concept cool pour l'attribution des équipes!


• J'y avais un peu penser, j'ai longtemps chercher un concept qui pourrait faire en sorte que chaque DG reçoive une équipe qu'il a partiellement choisi du genre de créé 3 pool d'équipe les CUP contenders, les status-quo et les rebuild. Avant de rendre cette liste publique, chaque DG devrait signifié ses intentions en disant dans quel groupe il voudrait appartenir. Ensuite, le DG choisi 3 équipe de chaque groupe ( sans ordre d'intérêt ) avec la quelle il serait à l'aise de commencé la dynastie, ensuite, on regroupe tout les choix et on essais de donner une équipe choisi à chaque DG. Un truc du genre me semblerait juste et plutôt cool.




Draft de dissolution : Peut-être simplement mettre tous les gars de MIN ou ANA et les mettre UFA? Avec la cause de non-échange/ballotage/rachat pour 2-3ans également. Pour les jeunes à venir de l'organisation, on les mettra UFA graduellement au cours des années où ils seront NHL ready avec des stats de gars capable de jouer comme s'ils avaient joués junior/ahl avant. Ca va rajouter du piquant ! Ex : Zegras arrive sur la ligue juste saison 3 avec des stats de gars capable de jouer top3-6 et on se bataille ses services aux UFA avec des masses déjà tight un peu partout dans ligue!

• L'idée pour la dissolution est pas mauvaise le seul problème, c'est qu'en début de dynastie on a souvent des DG qui font les clowns ou un peu n'importe quoi avec leur club et ensuite il s'en vont mais si le tout est bien supervisé, l'idée est excellente. La saison en cours étant terminer, s'inspiré du classement comme supposé est aussi une option puisque le réel rang des équipes est connu. Mais j'adore l'idée d'intégré les UFA de manière graduelle, comme ça pas besoin de créé des UFA inconnu ça nous permettra d'utilisé des joueurs connus!

Lâchez pas les boys j'espère que ca va rouler longtemps encore et qu'on pourra faire beaucoup de saison à la prochaine dynasty, on a le meilleur simu que j'ai jamais vu sur des ligues ici!


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
jackdan
Novice
jackdan

Messages : 105
Date d'inscription : 07/09/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:58

moi personnellement je suis un dgs qui aime les longue dinasty

cest sur que sa doit etre bien gerer des le depart

en ce qui atres aux trade il ya des trades affreux cest sur mais sur une longue dinasty cest pas si grave

les dgs sa passe et sa viend et sa reviend sa tjr ete comme sa

lactiviter baisse avec le nombre de saisons cest sur mais ici il ya un bon noyeau de dgs alors si le nouveaux depart de la dinasty est a la coche pk ne ferier vous pas une dinasty a linfini

changer les nom des jeunes du draft de la premiere ronde pour des joueurs retraiter connu pour creer un certaine engouement et sa permet detre interresser sur une longue durer
Revenir en haut Aller en bas
xTc
Atome
xTc

Messages : 413
Date d'inscription : 07/08/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:19

Réponse à jackdan :

Je suis en accord que sur une longue dynasty, les trades moyens finissent par se canceler (si le DG trade pas tous ses 1st picks à venir dès le début).  J'aime bien le fait d'avoir de la lattitude, ca m'écoeure quand c'est trop sévère sur les trades pour les DGs, car ceux des admins passent toujours pratiquement. Ici on a pas eu ce problème là, ya 2-3 trades qu'on m'as dis que j'étais perdant mais au final je voulais le faire car j'y croyais à long terme et ca a fini par payer.

L'idée des anciennes vedettes/joueurs retraitées c'est incroyable pour vrai, passé 2-3 saisons on connait pu les futurs joueurs, et quand on repêche des gars dont la carrière est finie, on sait quel genre de joueur on va chercher alors ca facilite le drafting et ajoute surement un bon engouement car on veut aller chercher les gars sur qui on a trippé!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Atome
Bilou

Messages : 580
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Nashville

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:12

jackdan a écrit:
moi personnellement je suis un dgs qui aime les longue dinasty

cest sur que sa doit etre bien gerer des le depart

- Oui, Il y a eu des lacunes au départ comme expliqué dans mon post initiale


en ce qui atres aux trade il ya des trades affreux cest sur mais sur une longue dinasty cest pas si grave

Effectivement, tout les DG devraient avoir liberté concernant leurs actions, cependant, comme je l'es déjà dit, Votre réputation vous suit, si vous avez tendance a faire plusieurs transaction douteuse et que vous finissez par quitter la ligue, il y a de forte chances que vos futurs transaction sois scrutées a la loupe et encore pire, simplement ne pas avoir d'équipe sur notre ligue.

les dgs sa passe et sa viend et sa reviend sa tjr ete comme sa

C'est un fait oui, mais il est très difficile de donner une équipe lorsqu'il y a déjà 4-5 saison de fait à la dynastie donc l'important c'est de trouvé des DG qui ne nous lâcheront pas après quelques semaines. Aussi il faut essayer de préservé les clubs de transactions inégales comme ça c'est plus facile de donner un bon club qu'un club détruit.

lactiviter baisse avec le nombre de saisons cest sur mais ici il ya un bon noyeau de dgs alors si le nouveaux depart de la dinasty est a la coche pk ne ferier vous pas une dinasty a linfini

Longue dynastie oui, très longue, non. Si on en vient à un stades ou les joueurs que nous connaissons sont pratiquement inexistant, je crains que l'engouement  pour la ligue en sois de même.

changer les nom des jeunes du draft de la premiere ronde pour des joueurs retraiter connu pour creer un certaine engouement et sa permet detre interresser sur une longue durer

Intéressant oui, après disons, 3 repêchage, les noms ne sont pas du tout connus donc oui l'idée de faire de repêchage un peu plus fantaisiste est excellente.

Revenir en haut Aller en bas
Lefou '
Atome
Lefou '

Messages : 455
Date d'inscription : 02/08/2020

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:23

le repêchage d'ancienne vedette était prévu pour le draft de saison 5, mais malheureusement la ligue à dead avant d'y arriver.


et pour ma part une belle longue dynastie réussite est de 6à8 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Chuppy
Commissaire
Chuppy

Messages : 1084
Date d'inscription : 06/10/2015

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:38

J'ai pris le temps de lire tout et je suis pasmal en accord avec le tout ya aucun stress de mon coté si on avait eu ces idée la dès le début ca aurait ete fait dès le début aussi Razz

c'est surtout pour les liste détaillé de draft (celle qui est en vert rouge orange) EHM prend pas en compte des stats comme l'éthique de travail donc je crois que ce serait ajouter des données inutile dans l'équation, mais un système plus élaboré de draft si quelqu'un a le temps et est à l'aise avec ça go for it !

Moi j'ai fait le plus que j'ai pu avec le temps que j'avais.  Quand on a demandé de l'aide on en a pas toujours reçu, mais cela semble tendre vers un changements avec les nouveaux admins de feu que nous avons et les bonnes idées de Bilou !

Somme toute, je crois que la seconde dynastie sera bonne ! Nous somme déjà le forum le plus actif de forumactif (plus de messages postés) pour ce qui est du hockey simulé et nous figurons dans le top 5 de toutes les autres catégories !


Je vous aimes guys ! Merci de faire parti de cette belle gang Smile Je vous en suis très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Atome
Bilou

Messages : 580
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Nashville

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:48

La liste de draft que j'avais faite à l'époque, concernant l'étique de travail était une manière un peu subtile d'inscrire la constance du joueur lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chuppy
Commissaire
Chuppy

Messages : 1084
Date d'inscription : 06/10/2015

Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:55

Bilou a écrit:
La liste de draft que j'avais faite à l'époque, concernant l'étique de travail était une manière un peu subtile d'inscrire la constance du joueur lol Razz

Me semble une bonne idée a ce moment la ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie   Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour la suite ( Brainstorming ) En vue de la 2ième dynastie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Centre de 2ieme trio
» La suite ..
» Pour picks
» Pour picks
» Gros nom pour les playoffs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNHL :: U.N.H.L. :: Le Coin des DGs :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: